La Bock de Joliette de l’Alchimiste

La Bock de Joliette de l’Alchimiste
16 Juin 2014

Bock de Joliette
Bock
6,1% alc/vol
341 ml
L’Alchimiste

 

Cette Lager de type bock possède une belle couleur orangée foncée/caramel. Elle est ornée d’une mousse blanche consistante mais qui s’estompe vite.

Les arômes qui s’en dégagent sont ceux du sucre, du caramel et du pain d’épice.

En bouche, on retrouve une bière sucrée où se démarquent le caramel et le pain d’épice. La Bock possède également un côté malté et grillé intéressant. Elle n’est pas très complexe mais constitue un excellent compromis entre la bière de tous les jours et la bière de dégustation.

 

Appréciation générale : Un très bon produit de la microbrasserie l’Alchimiste, un de mes préférés d’ailleurs, agréable à boire et facile à trouver. Une excellente bière pour se plonger dans le monde des microbrasseries.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blonde au Chardonnay de la Barberie

Blonde au Chardonnay Bière (Triple?) au Chardonnay 10% alc/vol 500 ml La Barberie   La Blonde au Chardonnay est une des bières embouteillées par la Barberie. Elle est...

Fermer