La Chaman, de Dieu du Ciel!

La Chaman, de Dieu du Ciel!
12 Juin 2014

Chaman
Imperial Pale ale
9%
341 ml
Microbrasserie Dieu du Ciel!

Bon, il commence à faire très chaud dehors, et j’ai très envie de boire quelque chose de houblonné et rafraîchissant (encore qu’à mon sens, tout type de bière me rafraîchit, même les barley wine). Pourquoi pas la bière du mois de mai de Dieu du Ciel! C’est leur double IPA, ou Pale ale imperiale, encore que la limite me semble mince entre ces deux termes.

Une jolie mousse blanche consistante surplombe le liquide cuivré légèrement voilé qui se trouve dans mon verre. Au nez, je perçois quelques notes de pin, de pamplemousse et de pêche.

En bouche, une amertume soutenue accompagne tout le long de la gorgée une jolie rondeur de sucres résiduels. C’est assez résineux, et je trouve que ça goûte beaucoup le pamplemousse et les fruits tropicaux. Le mix est tel qu’il me rappelle les bonbons. Un subtil goût de pain frais est présent aussi. Tout de même, il ne faut pas trop s’emballer et boire trop vite : la chaleur de l’alcool est bien présente pour nous ramener à l’ordre.

Appréciation générale : C’est vraiment un beau produit. Dieu du Ciel! Nous montre une fois de plus ce dont ils sont capables. Ça a du punch, c’est rafraîchissant, etc. Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
30¢ du Castor et Pit Caribou (version du Castor)

30 ¢ Black Ipa 7% 660 ml Collaboration Microbrasseries le Castor et Pit Caribou Pardonnez notre étourderie, on a complètement oublié de prendre une photo! Cette bière est...

Fermer