La gaspésienne no. 13 de Pit Caribou

La gaspésienne no. 13 de Pit Caribou
18 Juin 2014

La gaspésienne no. 13

Robust Porter (Porter)

6,2% alc/vol

500 ml

Pit Caribou

 

En versant cette gaspésienne, je constate que cette bière est bien obscure et de couleur café. La mousse disparaît presque aussitôt pour ne laisser qu’un col négligeable. L’effervescence semble bien vive.

 

Au nez, on est envahi par une délicieuse odeur de chocolat foncé, de pain rôti et de café. Une odeur d’alcool se démarque elle aussi, je note quelques effluves de rhum.

 

Cette bière est plutôt menue en bouche et son effervescence, qui semblait vive tout à l’heure, est en fait moyenne. Le goût de chocolat noir est bien présent et une saveur de café l’accompagne et offre un petit côté amer. Le corps est bien soutenu par des sucres résiduels bien présents et accompagnés par une saveur d’alcool. La finale ne s’étire pas mais est bien sucrée invite à une autre gorgée.

 

Verdict: Un bon porter qui saura accompagner à merveille un dessert… chocolaté!

Note: 16,5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Manuel Lavoie-April : juin 18, 2014 at 9:36

    Personnellement, je l’adore ce Porter! Dommage que tu l’aies déjà noté, j’allais peut-être le tester à mon retour à Trois-Pistoles 😉

  2. […] –Gaspésienne No 13 de Pit Caribou : Si vous désirez quelque chose d’un peu plus costaud, la Gaspésienne No 13 peut faire l’affaire! […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :