L’affriolante, Le Bilboquet

L’affriolante, Le Bilboquet
17 Juin 2014

L’affriolante

Amber Ale (Rousse)

7% alc/vol

500 ml

Le Bilboquet

 

Cette petite rouquine a un teint plutôt terne et me semble floue. Elle a une mousse couleur sable dont la consistance est moyenne et n’est que passagère. Elle reste par contre bien présente, avec son léger col, tout le long de la dégustation.

 

Une fois le nez dans mon verre, de délicieuses effluves de caramel, de pain rôti et de bleuets me submergent. Cette bière sens vraiment bon!

 

En bouche, ça se confirme, fort goût de caramel, de grains grillés et un subtil (mais bien présent) goût de miel berce ces saveurs. Cette bière est fraîche et picote tout doucement la langue à chaque gorgée.

 

La finale est d’une amertume brève mais s’achève avec un goût de petits fruits (bleuets je trouve).

 

Verdict: Une bière idéale pour l’été. Elle est désaltérante et bien structurée. Petit bémol et c’est peut-être seulement mon manque d’expérience, mais sur la bouteille, il est question d’épices dont je n’ai perçu ni le goût ni l’odeur, sinon que très très subtilement.

Note: 17/20

Note
85 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Mathieu Fréchette : juillet 19, 2014 at 11:24

    L’épice ajouté à la bière lors de la fermentation est de la coriandre.

    • Salut! Merci pour la précision! Je n’avais pas été en mesure de détecter la coriandre lors de ma dégustation. Peut-être trop subtil ou bien peut-être que j’étais déjà trop saturé en saveurs.
      À bientôt!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Moralité de Dieu du Ciel!

La Moralité IPA américaine 6,9 % 341 ml Microbrasserie Dieu du Ciel! Il est à nouveau temps de tester une IPA sensation, l’engouement l’entourant est similaire à celui...

Fermer