L’Entêté des Brasseurs du Monde

L’Entêté des Brasseurs du Monde
28 Juin 2014

L’Entêté
Dunkel Bock
6% alc/vol
500 ml
Brasseurs du Monde

 

La Dunkel Bock est une bière de type lager traditionnellement brassée en Bavière (Allemagne). Il s’agit d’un style très malté et de couleur foncée. L’Entêté des Brasseurs du Monde a été créée dans cette lignée : elle propose un aspect sombre (des reflets rubis apparaissent lorsqu’on la porte devant la lumière) et une mousse abondante qui disparait somme toute assez vite.

Au nez, des notes de caramel et de céréales surgissent.

La première gorgée confirme ces impressions en révélant des saveurs de caramel, de céréales rôties, de chocolat noir. Une amertume florale intéressante ressort également du lot en fin de bouche.  Le corps malté est assez consistant mais le tout est quand même assez mince, donnant une impression de légèreté (peut-être apportée par le type d’eau utilisé?).

 

Appréciation générale : Très beau produit des Brasseurs du Monde. Bel équilibre entre intensité et douceur qui rend la bière facile à boire. J’aime bien l’amertume des houblons qui supporte les saveurs rôties de grains grillés.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
India Pale Ale de l’Alchimiste

India Pale Ale IPA 5,5% alc/vol 341 ml L’Alchimiste   Voici ce qui est probablement la première IPA que j’ai goûté de ma vie, celle de la microbrasserie...

Fermer