Moka d’or de Multi-Brasses

Moka d’or de Multi-Brasses
24 Juin 2014

Moka d’or

Bière saisonnière aux framboises

5% alc/vol

341 ml

Multi-Brasses

 

En ce bel après-midi d’été, pourquoi ne pas y aller d’une dégustation de bière aux fruits. La Moka d’or est une bière aux framboises (il y a apparemment 20 framboises dans chaque bière). Le liquide que je verse dans mon verre est d’un rouge translucide et légèrement rosé. La mousse est totalement absente de ce breuvage, même en insistant lorsque je la verse dans mon verre. L’effervescence me semble bien présente alors que je vois beaucoup de bulles remonter le long de mon verre.

 

Lorsque j’enfonce mon nez dans mon verre, un bouquet puissant de framboises, bien-sûr, mais aussi de jus de raisins et de canneberges me submerge.

 

En bouche, c’est un breuvage très léger et qui vous picote gentiment la langue. Les framboises sont bien présentes et confèrent un goût légèrement surette et sucré à la fois. Ça goûte aussi les canneberges et, plus subtilement, le jus de raisin.

 

La finale est courte et très peu amère mais toute fruitée et acidulée.

 

Verdict: Une bonne bière de soif. Elle sera une excellente accompagnatrice sur la terrasse tout l’été. Le goût des framboises est bien présent mais aussi bien équilibré.

Note: 16/20

Note
80 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. […] d’être désagréable. Si vous appréciez la Fabuleuse (aux bleuets) et la Parfaite (l’ancienne Moka d’Or, aux framboises) de la même micro vous devriez très probablement adorer l’Amoureuse […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
foublonne
Foublonne de la microbrasserie Le trèfle noir

Foublonne IPA 6,5% alc/vol 500 ml Le trèfle noir   Aujourd'hui, je me rends à mon endroit préféré pour acheter ma bière de microbrasserie. C'est l'endroit (Paradis de la...

Fermer