Péché mortel

Péché mortel
11 Juin 2014

La Péché Mortel

Stout impérial au café

9,5 %

341 ml

Brasserie Dieu du Ciel!

 

On ne se lasse jamais de nos  classiques. La Péché Mortel est toujours aussi exquise, peu importe le nombre de fois que je la bois.

 

C’est un liquide d’un noir opaque et impressionnant qui se verse dans mon humble verre. Un très joli collet de mousse couleur latté couronne ce monument à la bière artisanale. Si on humecte le tout, on est submergé par le café bien torréfié, le chocolat noir, et l’alcool. On dirait qu’on sent un expresso!

 

En bouche, la bière est très huileuse, le noir liquide enduit la langue tel un raz-de-marée de grains de café bien rôtis. Malgré un côté malt grillé très prononcé, j’ai tout de même l’impression d’avoir mis un peu de sucre dans mon café. Une intense amertume de torréfaction et d’expresso fait sentir sa présence. Et celle-ci reste jusque dans l’arrière-goût, se mélangeant à la chaleur de l’alcool, qu’on aurait tendance à oublier tant le produit final est délectable et facile à boire.

 

Appréciation générale : Wow, comme j’ai dit, je ne m’en lasse définitivement pas. C’est une splendide bière, et elle a l’avantage d’être disponible toute l’année. Nous pouvons être fiers d’avoir un tel produit au Québec, qui fait des jaloux partout dans le monde. 19/20

Manuel Lavoie-April

Note
95 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. […] -Péché Mortel de Dieu du Ciel!, un stout impérial au café […]

  2. Elle est effectivement très bonne, mais j’ai préféré l’Aphrodisiaque. Mais c’est sur ma liste « à racheter »!

    • Ce sont deux types de stout assez différents! L’Aphrodisiaque mise sur les aspects plus sucrés que sont la vanille et le chocolat. Celle-ci est surtout orientée sur le café et l’amertume. C’est pour ça qu’il existe tout plein de sortes de bières : pour qu’on puisse boire celles que l’on aime le plus!

      • En effet, il y en a pour tous les goûts et c’est justement la variété qui est si fantastique avec les bières de microbrasserie. Car à vrai dire, j’ai jamais trouvé la différence entre une Bud et une Bleue…

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blanche de l’Alchimiste

Blanche Weizen 4,7% alc/vol 341 ml L’Alchimiste   Cette bière est très belle à regarder, jaune pâle et légèrement voilée. Le nez est un peu décevant car peu...

Fermer