Saison Framboise de Dunham

Saison Framboise de Dunham
09 Juin 2014

Saison Framboise
Saison… aux framboises
6.5 %
750 ml
Dunham

 

La bière, dans le verre, est d’une belle couleur rouge capucine. Elle est très limpide. Plusieurs particules, très présentes recouvrent le fond du verre. La mousse est blanche et malgré tout assez discrète.

Au nez, on ne perçoit qu’un torrent de framboises, la levure de saison se fait très discrète avec ses notes épicées et poivrées.

En bouche, le début de gorgée est monopolisé par les framboises ainsi une belle acidité. En finale, la levure de saison daigne se présenter sous la forme de poivre, accompagnée de quelques notes herbacées. Une très légère amertume se fait sentir.

 

Appréciation générale : Une très bonne bière, très rafraichissante, qui goûte vraiment les framboises. Elle s’accompagne bien… de vraies framboises!

 

Note : 17/20

 

Par Manuel et Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. […] était disponible uniquement lors du Bottle Release du 5e anniversaire de Dunham, est composé de Saison Framboise, de Kekriek élevée en barrique de vin rouge et de Berliner Weisse aux […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Imperial Black IPA de Dunham

Imperial Black IPA Black IPA impériale 8,6% alc/vol 341 ml Dunham   D’un noir impénétrable et arborant une mousse crémeuse couleur moka, je déguste la Black IPA impériale...

Fermer