St Ambroise Pale Ale, McAuslan

St Ambroise Pale Ale, McAuslan
14 Juin 2014

St Ambroise Pale Ale

Pale Ale

5% alc/vol

Cannette 473 ml

 

Une fois cette bière dans mon verre, je constate qu’elle arbore une belle robe ambrée. Le liquide est vif et limpide. La mousse semble crémeuse et blanche. Elle s’abaisse rapidement  mais laisse un léger col et une fine dentelle tout le long de la dégustation. L’effervescence est bien active, ça pétille dans mon verre!

 

Une fois le nez plongé dans mon verre, des arômes de pamplemousse rose, de fleurs des champs et un léger soupçon d’épices me titillent le nez mais de façon modérée.

 

En bouche, un léger picotement très agréable me chatouille la langue. C’est vraiment une bière de tous les jours! Le goût de pamplemousse est très vif et est tranché par une belle amertume de courte durée mais juste assez intense et bien franche.

La finale se révèle éphémère mais l’amertume et le pamplemousse sont présents jusqu’à la prochaine gorgée.

 

Verdict: Une bonne bière de soif comme on dit! Elle a un très bon côté rafraîchissant qui en fera une bière recherchée cette été. Un bon point pour elle aussi, elle est facile à trouver en épicerie, dépanneurs…

Note: 16.5/20

Note
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dominus Vobiscum Double de la Microbrasserie Charlevoix

Dominus Vobiscum Double Double 8% alc/vol 500 ml Microbrasserie Charlevoix   Nul besoin d’introduction, la Dominus Vobiscum Double possède déjà une réputation qui la précède. Celle-ci arbore une robe...

Fermer