Stout imperial russe vieilli en fut de bourbon par Dunham

Stout imperial russe vieilli en fut de bourbon par Dunham
12 Juin 2014

Stout impériale russe vieillie en fut de bourbon
stout impériale
9,5 %
343 ml
Microbrasserie Dunham

Cette bière provient d’un bottle release de la microbrasserie à l’occasion de son 3eme anniversaire. C’est un produit excessivement rare.

Le breuvage est d’un noir très dense et la mousse est enlevante, avec ses nuances de chocolat au lait. Au nez, c’est une explosion de vanille, de café, de chocolat, de chaleur d’alcool et de bourbon. C’est de toute beauté.

En bouche, tout commence par un envahissement de notes de vanille. Le bourbon se fait valoir fortement! La bière est très ronde, c’est génial. Un peu de chocolat noir, et un torrent de café amer en arrière-goût qui perdure très, très longtemps. Je suis un grand fan de bières vieillies en fut, et celle-ci est un autre exemple du véritable potentiel de cette technique. Tout le long, la chaleur d’alcool est puissante et nous rappelle la forte teneur éthylique de ce produit. 17,5/20

Par Manuel et Philippe

Note
87,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :