La Trait-carré de Brasserie générale

La Trait-carré de Brasserie générale
12 Juin 2014

La Trait-carré
Golden Ale
5%
341 ml
Brasserie générale

Voici une bière de Brasserie générale, une micro toute récente qui brasse des bières qui, bien que ne sortant pas des sentiers battus, sont en général bien conçues et très satisfaisantes. La Trait-carré est leur plus récente au jour où j’écris ces lignes.

Dans le verre, la boisson est de couleur or paille et produit une jolie mousse assez dense, qui laisse un beau collet et de la dentelle. Elle semble un tantinet voilée.

Un nez subtil dégage des effluves de miel, de pain frais et de citron. En bouche, un corps très liquide accompagne les saveurs de céréales fraîches et une certaine acidité citrique. La bière est bien gazéifiée. La finale est légèrement amère et laisse de subtiles notes de miel sur la langue. Elle laisse une certaine sécheresse en bouche, qui incite à la prochaine gorgée.

Appréciation générale : Ce n’est pas une grande bière, mais ça fait du bien de déguster un produit moins « punché » de temps en temps et de se laisser bercer par un peu plus de délicatesse. Néanmoins, les arômes restent relativement subtils et gagneraient à être plus imposants. Note : 15,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
77,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
benedictarnold
Benedict Arnold de Frampton Brasse

Benedict Arnold IPA 6% alc/vol 341 ml Frampton Brasse   C'est la première bière de ce brasseur que je goûte. Dans le rayon des bières de mon dépanneur...

Fermer