27 de Farnham Ale & Lager

27 de Farnham Ale & Lager
31 Juil 2014

27
Pilsener
4,8% alc/vol
473 ml
Farnham Ale & Lager

 

Pour commencer, je dois avouer que j’aime bien la présentation des bières de cette brasserie, c’est simple, joli et en format canette, idéal pour en boire une petite froide un peu partout!

C’est donc la 27 que j’ai décidé de déguster ce soir. Une fois dans le verre, ma première constatation va à l’effervescence très vive de cette bière de type Pilsener. En effet, plein de petites bulles remontent le long de mon verre et ce, tout au long de la dégustation. Le liquide est de couleur dorée et on voit facilement au travers du verre. La mousse est mince et d’un blanc nacré. Elle m’accompagnera discrètement tout au long de la dégustation.

 

Les odeurs se dégageant de cette Pilsener sont celles du foin, de champs fraîchement coupés et je détecte un léger côté sucré me rappelant légèrement le miel et les fleurs des champs.

 

En bouche, la bière est herbeuse et légèrement sucrée (miel). Ça goûte les céréales fraîches, le foin. Son effervescence bien vive picote la langue à chaque gorgée. La finale est très sèche, croustillante et légèrement amère.

 

Verdict: Avec ses tonnes de bulles, sa belle robe dorée et sa mousse fine et discrète, cette 27 est très fidèle au style qu’elle représente. Très rafraîchissante et facile à boire et dans un format qui facilite les déplacements, difficile de ne pas l’amener avec vous en camping, sur la plage ou simplement sur la terrasse.

Note: 16,5/20

Note
83 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Route des Épices de Dieu du Ciel!

Route des Épices Bière de seigle au poivre 5,3% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   La Route des Épices est une bière régulière de la microbrasserie Dieu du...

Fermer