Blanche aux Mûres de la Barberie

Blanche aux Mûres de la Barberie
10 Juil 2014

Blanche aux Mûres

Bière de blé aux fruits

5% alc/vol

500 ml

La Barberie

 

La Blanche aux mûres de la Barberie fait partie de leur gamme régulière en bouteilles. Elle est donc facilement trouvable dans plusieurs commerces et ce, à l’année longue. Au regard, le blé voile la bière, qui est couleur rosée (capucine). Au nez, on respire des arômes de petits fruits (sans doute les mûres mais peut-être aussi les fraises et les framboises?). En bouche, c’est très pétillant (peut-être trop?). Des saveurs de petits fruits, encore une fois, sont à l’avant plan : cette bière doit être excellente dégustée dans un champ parsemé de fleurs au gros soleil. Une légère amertume fait sa place dans le tout, équilibrant le sucré des fruits. On retrouve également certaines notes légèrement acidulées. La finale laisse les houblons s’exprimer, quoi que le tout reste dans la douceur.

 

Appréciation générale : Un produit assez discret. Rond et bien fait mais qui manque un peu de «punch» à mon goût. C’est toutefois agréable de boire sa pinte à grandes gorgées. Très rafraîchissant. 15/20.

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :