Boréale Dorée des Brasseurs du Nord

Boréale Dorée des Brasseurs du Nord
16 Juil 2014

Boréale Dorée

Ale dorée au miel

4,8% alc/vol

341 ml

Les Brasseurs du Nord

 

La bière est limpide et couleur or. Un petit collet de mousse semble bien tenir en place. Les bières Boréales sont facilement trouvables un peu partout dans n’importe quel dépanneur ou épicerie. La dorée, que je déguste présentement, est brassée avec du miel. Elle offre des arômes de céréales. C’est à peu près tout ce que je peux déceler dans le nez. En prenant de grandes bouffées, j’ai toutefois une impression de fraicheur qui, sans le savoir pourquoi, me laisse croire que l’eau utilisée dans la confection de la bière est de très bonne qualité. En bouche, ça goûte les céréales et le miel. C’est très rafraîchissant! Les saveurs de miel rassasient ma dent sucrée et «arrondissent» le corps de la bière.

 

Appréciation générale : Il s’agit d’une bière (de soif) très légère. Elle n’est pas très complexe, ni intense, mais promet un bon moment et peut être intéressante à acheter en caisse de six pour une soirée. J’ai un faible pour les saveurs de miel qui ressortent en bouche. Bien construite. Ma préférée de cette brasserie avec la Noire, la 25e anniversaire et la IPA. 16/20.

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :