Citron Sunrise des Vergers de la Colline

Citron Sunrise des Vergers de la Colline
07 Juil 2014

Citron Sunrise
Cidre
7%
500 ml
Les Vergers de la Colline

Je sais bien que ce n’est pas une bière, mais j’avais ça dans mon frigo et pourquoi pas le tester tant qu’à cela! C’est un cidre dans lequel du citron a été incorporé. J’avais goûté à la version précédente qui contenait du houblon, et c’était très bon. C’est pour ça que j’ai été tenté d’acheter la prochaine. Notez que je suis loin d’être un spécialiste en cidre, alors la description risque d’être succincte.

Ainsi c’est un liquide d’un jaune très pâle rappelant le vin blanc qui coule dans le verre. Le cidre jouit d’une effervescence impressionnante. Il est d’une limpidité remarquable.

Au nez, ça sent évidemment beaucoup les pommes. Les bulles me pétillent dans le nez. On peut aussi sentir un peu d’agrume.

En bouche, c’est très sec et la vive effervescence nous rappelle encore une fois son existence. Les pommes sont surettes et le tout finit avec une astringence rappelant beaucoup le fruit ajouté, le citron! J’ai l’impression aussi que ça goûte le « bois » ! En arrière-goût, on dirait une certaine chaleur d’alcool, bien que la cidre ne soit qu’à 7%.

Appréciation générale : Je ne peux pas vraiment donner de note à un cidre, mon expérience étant trop minime. Par contre, c’est un bon produit que celui-ci. Ça se boit très bien. Je dirais que j’ai tout de même préféré le cidre houblonné, je retrouvais mieux mes repères!

Par Manuel Lavoie-April

share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
goldingsimplemalt
Simple Malt Golding de Brasseurs Illimités

Simple Malt Golding Pale Ale britannique 5,2% alc/vol 341 ml Brasseurs Illimités J'étais en train d'écouter un reportage sur la bière de microbrasserie à Canal D quand je...

Fermer