Claire de l’Alchimiste

Claire de l’Alchimiste
20 Juil 2014

L’Alchimiste Claire

Lager pâle

5% alc/vol

341 ml

L’Alchimiste

 

L’Alchimiste claire est en en effet claire : couleur jaune pâle, limpide et légèrement gazéifiée. Le collet de mousse est mince, mais il tient jusqu’au bout. Au nez, ça sent les céréales. Je perçois aussi une légère acidité. Le corps est assez plein (rond) pour le style de bière. Ça goûte les céréales fraîches. Je n’ai pas vraiment autre chose à ajouter: elle serait excellente à boire en après-midi, sous l’ombre d’un arbre en campagne, en contemplant un champ dans lequel les tiges d’orge dansent au rythme du vent (je me sens un peu poétique désolé).

 

Appréciation générale : C’est sucré, ça goûte légèrement les céréales : ça plairait probablement aux buveurs de bières de macrobrasseries. Pour ma part, je trouve qu’elle manque de personnalité sans être «mauvaise» pour autant. Elle atteint son objectif établi, qui est, selon moi, de plaire au plus grand nombre et de désaltérer. Dépendamment des occasions, elle pourrait être pertinente (party en famille, camping, journée de pêche, etc.) mais définitivement pas pour une dégustation. 12/20.

Note
60 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boréale Noire des Brasseurs du Nord

Boréale Noire Dry Stout 5,5% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   Comme on peut s’y attendre, la Boréale Noire est le stout de la brasserie. Sa...

Fermer