Dunkel Weissbier de Erdinger Weissbrau (SAQ)

Dunkel Weissbier de Erdinger Weissbrau (SAQ)
15 Juil 2014

Dunkel Weissbier
Dunkelweizen
5,3%
500 ml
Erdinger Weissbrau (SAQ)

Voici une des plus récentes bières à avoir fait son apparition à la SAQ. À ma connaissance, les dunkelweizen, ces bières de blé allemandes contenant de l’orge rôti, se font rares au Québec. Il peut donc être intéressant de goûter cette spécialité d’ailleurs.

Une fois dans le verre, la bière voilée est foncée et est d’une couleur rappelant le jus de pruneau, tout en ayant quelques reflets marron. La mousse est consistante et de couleur presque noisette.

Au nez, je trouve le breuvage très subtil. Je sens quelques notes épicées et fruitées (exemple : l’orange), mais pas grand chose d’autre. Peut-être un peu de noisettes et de bananes.

En bouche, la bière est très peu amère (merci aux notes de caramel), et elle goûte les noix, les céréales, le caramel, et les grains rôtis. L’effervescence picote un peu la langue avant la déglutition. L’arrière-goût est légèrement sucré et rappelle le pain grillé.

Appréciation générale : Ce n’est pas mauvais, mais je trouve qu’elle manque d’intensité. J’ai l’impression que les saveurs en bouche ne se démarquent pas entre elles, et forment un mélange pas désagréable, mais pas remarquable non plus. Elle étanche bien la soif! Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ghosttown
Ghosttown de Brasseur de Montréal

Ghosttown Stout à l’absinthe 6,6% 342 ml Brasseur de Montréal Voici une bière particulière, qui développe un amalgame de saveurs assez peu commun dans le monde brassicole. C’est...

Fermer