El Diablo de la Microbrasserie du Lièvre

El Diablo de la Microbrasserie du Lièvre
21 Juil 2014

El Diablo
Barley Wine de style britannique
10% alc/vol
750 ml
Microbrasserie du Lièvre

 

Ce soir, c’est une bière de type Barley Wine que nous avons eu le plaisir de déguster. La El Diablo est de couleur ambrée et a de beaux reflets rougeâtres. Elle est bien claire et limpide. C’est simple, elle a tout de la couleur du sirop d’érable! La mousse, très timide, ne met pas de temps à disparaître presque complètement.

 

Au nez, cette El Diablo dégage de forts arômes de sucre d’orge et de caramel. C’est très sucré et accompagné de subtiles notes fumées.

 

Son corps est très rond et huileux. On détecte tout de suite le caramel écossais. Il y a un goût de fumée présent mais pas trop envahissant. Cette bière est vieillie en fût de chêne, ce qui lui confère des touches boisées, vanillées et un léger côté amandes grillées. La finale est de faible amertume et accompagnée par une petite chaleur d’alcool.

 

Verdict: Très bon! Après les IPA du Lièvre, on avait peu d’attentes. Pourtant, ce vin d’orge est bien balancé et est différent des autres sur le marché. N’hésitez pas si vous en croisez une chez votre détaillant spécialisé, elle saura accompagner à merveille un dessert vanillé ou chocolaté!

Note: 17,5/20

 

Par Manuel et Philippe

Note
88 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Comments

  1. Mathieu Frechette : juillet 21, 2014 at 8:19

    J’aime que vous osiez dire que vous n’avez pas aimé tel ou tel produit. Je trouve que trop souvent, les blogueurs qui ont la cote n’osent plus s’exprimer, tout est bon, de peur de froisser l’orgueil de certains brasseurs. Pour moi ce qui compte, c’est d’avoir un avis impartial qui donne l’heure juste sur les qualités ou défauts d’une bière. Continuez comme ça.

  2. Merci beaucoup des bons commentaires! C’est très apprécié! C’est l’orientation que nous avons choisie, même si elle peut parfois être difficile. Ça reste très ardu de dire ouvertement qu’on n’aime pas tel ou tel produit. Par contre, on pense que ça peut être dit si ça se fait dans la politesse, le respect, et que l’on a de bons arguments. Et puis, si personne ne dit aux brasseurs ce qu’ils peuvent améliorer, ils ne le sauront jamais ! 😉

  3. Je suis en train de la boire (enfin!), très bon barley wine!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Fun Noir d’Aux Fous Brassant

Fun Noir Dry Stout 4,5% alc/vol 500 ml Aux Fous Brassant   Je déguste le Stout embouteillé par la microbrasserie Aux Fous Brassant : il s’agit d’un Dry Stout...

Fermer