IPA anglaise de Dunham

IPA anglaise de Dunham
09 Juil 2014

IPA anglaise
IPA
5%
341 ml
Dunham

Pour ce soir c’est une IPA que je teste. Celle-ci est du style anglais, comme la Golding de Brasseurs illimités récemment testée par mon frère.

La bière est d’une jolie couleur caramel et semble un peu voilée. La mousse blanche est épaisse et un bon collet est récalcitrant à l’idée de se dissiper.

Au nez, ça sent un peu le caramel. C’est assez herbacé aussi. Et ça sent les abricots.

En bouche, le caramel et de noisettes grillées font sentir leur présence, accompagnés d’un corps assez soutenu pour une bière à 5%. Il y a un petit côté « feuillu » et herbacé en bouche. L’effervescence est moyenne. L’amertume est assez faible et bien dosée. L’arrière-goût rappelle le pain frais.

Appréciation générale : C’est une IPA légère qui descend très bien. Elle ne regorge pas de complexité en contrepartie. Néanmoins, elle se prête bien à toute occasion et ceux qui n’aiment pas l’amertume des IPA américaines pourraient se laisser séduire par ses notes de caramel. Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. […] ils excellent dans plusieurs styles) mais Dunham fait vraiment de merveilleuses IPA : l’IPA anglaise et l’IPA belge sont plus que décentes et la Pale Ale américaine (bon, techniquement cette […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :