Joseph Bellarmin de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans

Joseph Bellarmin de la Microbrasserie de l’Île d’Orléans
01 Juil 2014

Joseph Bellarmin

Double IPA

8,5% alc/vol

500 ml

Microbrasserie de l’Île d’Orléans

 

Je teste pour vous la Double IPA de la Microbrasserie de l’Îles d’Orléans, nommée Joseph Bellarmin. Sa couleur est prune, avec des reflets orangés devant la lumière. Une mousse crémeuse et épaisse se forme au-dessus du liquide. En respirant son bouquet, on retrouve des arômes sucrés (qui personnellement m’attirent beaucoup dans ce style de bière) et un côté herbeux, sans doute apporté par les houblons. En bouche, l’amertume des houblons nous frappe de plein fouet (ce n’est pas une Double IPA pour rien), laissant même au passage des traces herbacées au palais et sur la langue. Des saveurs amères de fruits tropicaux, rappelant le jus de pamplemousse, se laissent apercevoir parmi ce mélange explosif. Ça goûte aussi le caramel, les grains d’orge rôtis. Certaines saveurs de sucre d’orge mélangées à celles des houblons rappellent le bonbon. L’équilibre atteint et la rondeur de la bière sont très plaisants! La texture est liquoreuse.

 

Appréciation générale : C’est une Double IPA très sucrée! Pour moi, ça va très bien! Sans être la meilleure en son genre sur le marché québécois, je la conseille fortement vu ses saveurs intenses et complexes. 17/20.

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Death Valley des Brasseurs RJ

Death Valley Triple 8% alc/vol 341 ml Les Brasseurs RJ   Le style de la Death Valley des Brasseurs RJ est assez ambigu tel que présenté sur l’étiquette :...

Fermer