Jukebox Distorsion de Brasseur de Montréal

Jukebox Distorsion de Brasseur de Montréal
28 Juil 2014

Jukebox Distorsion
IPA américaine
7%
341 ml
Brasseurs de Montréal

Voici une autre Jukebox du brasseur amateur Renaud Gouin, bières qui sont brassées chez Brasseur de Montréal! De plus c’est aussi celle qui a la meilleure réputation de la gamme, du haut de ses 80 IBUs. Il s’est passé un certain temps depuis que je l’ai bue pour la première fois, et je n’en ai gardé aucun souvenir. Je dois me rafraîchir la mémoire!

La bière est d’un orange rappelant la mangue, et un invitant collet de mousse la surplombe. Le liquide est voilé et l’effervescence, non perceptible.

Au nez, oh là là c’est explosif! On sent en premier lieu des arômes de pin, puis vient le pamplemousse, le citron, les fruits de la passion, etc. Le tout rappelle le jus de fruit bien sucré. Par contre, le pin est prédominant.

En bouche, le pamplemousse juteux fait sentir sa présence sur une faible carbonatation sur la langue. Le corps est assez rond. La résine et les conifères valsent sur la langue, le malt rappelle le miel, et le tout est suivi d’une puissante amertume qui persiste longtemps en arrière-goût.

Appréciation générale : Au final, cette bière est toute en conifère, résine et en amertume. Elle me rappelle la N de Brasseurs Illimités à ce sujet! C’est une IPA qui surprend, on ne s’attend pas forcément à quelque chose de grandiose lorsqu’on ne connait pas, et elle devient une très agréable surprise. Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. Mathieu Fréchette : juillet 29, 2014 at 5:04

    J’en ai acheté un 6 pack et malheureusement pour moi, la bière est oxydée. Tout l’arôme des houblons est pratiquement disparu, il ne reste qu’un côté malté cartonné en bouche. Très décevant surtout après y avoir goûté en fût (car autrement, c’est une excellente bière).

  2. Brasseur de Montréal? J’ai tellement été déçu par leurs produits, que j’hésite à essayer leur produits « jukebox ». Je passe à un autre appel (une autre brasserie).

    • Oh oh attention! Cette bière est brassée chez Brasseur de Montréal, mais par un autre brasseur! La série Jukebox au complet est brassée par quelqu’un d’autre. Je pense qu’il a récemment commencé à brasser à son compte.

      Je peux donc te garantir qu’elle n’a rien à voir avec les BDM habituelles. Si tu la trouves fraîche du moins.

  3. Maryse Ouellet : décembre 18, 2018 at 9:48

    Ou est ce que je peux acheter Distortion American IPA by Jukebox

  4. Bonjour, vous pouvez contacter Bières Jukebox via leur page Facebook pour connaître leurs points de vente près de chez-vous : https://www.facebook.com/bieresjukebox/

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Triple à la Brett Lambicus d’À la Fût

Triple à la Brett Lambicus Bière Triple avec levures sauvages 8,4% alc/vol 750 ml À la Fût   Voilà un style de bière assez peu répandu au Québec :...

Fermer