La Matante d’Archibald

La Matante d’Archibald
25 Juil 2014

La Matante
Golden Ale
4,9% alc/vol
473 ml (Canette)
Archibald

 

La Matante est la première bière de la microbrasserie Archibald à être dégustée sur notre site web. Elle est vendue en canette, format que j’aime bien pour sa capacité à bloquer les rayons UV et donc, à ne pas altérer le goût de la bière qu’elle contient.

Donc, nous avons affaire à un liquide bien translucide de belle couleur or. Le col mousseux se veut épais mais s’affaise rapidement laissant un léger col. La bière n’est pas particulièrement pétillante même si je vois quelques petites bulles remonter le long du verre.

 

Au nez, c’est très sucré et céréalier. Une odeur de miel et de pain frais taquine mes narines. C’est n’est pas un parfum très intense, mais les saveurs sont facilement perceptibles et somme toute, agréables.

 

En bouche maintenant, on goûte immédiatement le miel accompagné d’un petit côté caramel suivi d’un goût céréalier rappelant le pain frais. L’amertume est négligeable en fin de gorgée mais elle a un petit côté rafraîchissant.

 

Verdict: Autant être franc, c’est un produit bien ordinaire. Pas complexe du tout, cette bière fait dans le très très grand publique. Peut-être que pour s’initier au monde des microbrasseries elle peut être un bon choix, par contre, j’aurais de bien meilleurs produits à conseiller avant celui-ci (Boréale Blonde et St-Ambroise Pale Ale pour ne nommer qu’elles).

Note: 13,5/20

Note
68 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Shawi Beach du Trou du Diable

Shawi Beach IPA 6,5% alc/vol 660 ml Le Trou du Diable   La Shawi Beach, de la microbrasserie Le Trou du Diable, est une IPA estivale qui possède...

Fermer