Post Scriptum: I Love You de La Chouape

Post Scriptum: I Love You de La Chouape
29 Juil 2014

Post Scriptum: I Love You
Stout Impérial (Fût de chêne)
7,4% alc/vol
330 ml
La Chouape

 

J’ai bien hâte de goûter à ce Stout Impérial de La Chouape! La présentation et le format sont originaux, espérons que le produit soit à la hauteur.

Une fois dans mon verre, je peux admirer un liquide noir, bien opaque, avec de beaux reflets brunâtres. La mousse, couleur moka, qui trône au sommet de cette bière est bien épaisse et dense et durera tout le long de la dégustation.

 

Au nez, ce n’est pas très prononcé mais on décèle tout de même un côté grains rôtis, vanille, café bien fort et chocolat noir. Une odeur d’alcool fort fait aussi sentir sa présence une fois que l’on est saturé des autres saveurs. Ce n’est pas déplaisant du tout comme parfum je trouve mais seulement un peu trop subtil malheureusement.

 

En bouche maintenant, le petit côté vanillé fait sentir sa présence en premier, suivi d’une chaleur d’alcool prononcée. Vient ensuite la saveur de café bien noir et fort. La finale est tout en cacao/chocolat noir. Cette finale est amère mais courte.

 

Verdict: Un bon stout. J’aime l’apport vanillé et alcoolisé que le vieillissement en fût de chêne procure à ce Stout. J’aurais par contre aimé des saveurs plus explosives puisqu’on aurait aimé que de si bonnes saveurs soient moins subtiles pour mieux les déguster! Mais ne vous trompez pas, c’est un bon produit, intéressant à déguster.

Note: 15,5/20

Note
78 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mackroken Flower Grande Réserve Vieillie 4 mois en Fût de Bourbon

MacKroken Flower Grande Réserve Vieillie 4 mois en Fût de Bourbon Scotch Ale au miel vieillie en fût de bourbon 10,8% alc/vol 750 ml Le Bilboquet   J’ai...

Fermer