Simple Malt Golding de Brasseurs Illimités

Simple Malt Golding de Brasseurs Illimités
06 Juil 2014

Simple Malt Golding
Pale Ale britannique
5,2% alc/vol
341 ml
Brasseurs Illimités
J’étais en train d’écouter un reportage sur la bière de microbrasserie à Canal D quand je me suis dit, tient, ça me donne le goût de boire une bonne bière! Je débouche donc cette Simple Malt Golding (qui tient son nom du houblon du même nom). Dans mon verre, c’est un liquide couleur caramel, clair, quoique très légèrement voilé. La mousse est d’une belle couleur beigâtre. Elle est fine et brève, ne laissant qu’un léger col au bout d’une ou deux minutes. Elle semble aussi avoir une effervescence bien vive.

 

Au nez, c’est sucré et grillé. La première odeur me venant à l’esprit est celle du pain frais et légèrement grillé. Par la suite, des arômes de caramel et de miel viennent me chatouiller les narines! Ça sent vraiment bon en tout cas.

 

Je goûte enfin à ce breuvage bien consistant et de texture mousseuse. La saveur est franche et le pain grillé fait surface immédiatement suivi du goût sucré du caramel. Je dénote aussi un petit côté mielleux qui ne fait qu’embellir cet excellent produit.

La finale est tout en caramel. Elle est longue mais subtile et tout en sucres résiduels.

 

Verdict: Pour moi, c’est une excellente pale ale, très fidèle au style britannique. Elle n’est pas des plus complexe, mais elle est facile à boire et son odeur enivrera vos sens à coup sûr!

Note: 17,5/20

Note
88 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Porter Baltique des Trois Mousquetaires

Porter Baltique Porter Baltique 10% alc/vol 750 ml Les Trois Mousquetaires   Ce soir on y va avec un autre poids lourd des Trois Mousquetaires : Le Porter Baltique....

Fermer