St-Ambroise Framboise de McAuslan

St-Ambroise Framboise de McAuslan
12 Juil 2014

St-Ambroise Framboise
Bière aux fruits
5% alc/vol
341 ml
McAuslan

 

Qui dit été dit bières aux fruits! Alors profitons-en pour découvrir la St-Ambroise aux Framboises de McAuslan. Visuellement, une fois versé, le liquide est trouble et d’un rouge très foncé. La mousse couleur rosée se disperse rapidement pour ne laisser qu’un très mince filament.

 

Au nez, ce qui frappe en premier, ce n’est pas l’odeur des framboises, mais celui des levures et du malt. Ça sent le pain frais et je dénote aussi un petit côté herbacé du genre gazon fraîchement coupé. L’odeur des framboises parvient finalement jusqu’à nous après 2-3 inspirations.

 

C’est mince en bouche et bien pétillant. Il y a un côté sucré/surette à cause des framboises évidemment mais aussi un côté amer qui cadre un peu moins à mon goût. Les framboises sont bien présentes mais ça ne semble pas aussi frais qu’on pourrait le croire. La finale est tout en amertume et en céréales et estompe le côté fruité.

 

Verdict: À mon avis, il y a de bien meilleures bières aux fruits brassées au Québec. Ce n’est définitivement pas mon produit préféré de la brasserie McAuslan. Il manque un meilleur équilibre à cette bière et je ne retrouve pas le goût des framboises de façon assez franche pour l’apprécier pleinement.

Note: 13,5/20

Note
68 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
IPA du Lièvre de la Microbrasserie du Lièvre

IPA du Lièvre IPA 6% alc/vol 750 ml (Depuis 2017, offerte en 341 ml) Microbrasserie du Lièvre   Cette IPA est vendue dans une belle bouteille à capuchon refermable....

Fermer