Le Top 5 de Philippe Lavoie-April

Le Top 5 de Philippe Lavoie-April
23 Juil 2014

Quand on sait qu’il y a plusieurs excellents produits en sol québécois, faire un top 5 des produits que l’on préfère est un exercice très difficile. Je suis convaincu que je pourrais refaire l’exercice dans quelques mois et que certains produits seraient remplacés par d’autres. Mais comme c’est amusant de faire un top 5 de nos bières du moment, pourquoi s’en priver?!

Je ne mettrai pas en ordre de préférence les cinq prochains produits, parce que je crois que rendu à un si petit nombre, ils peuvent bien tous se partager la pôle position. Voici donc mon top 5:

Disco Soleil, Dieu du Ciel!

Quelle bière rafraîchissante! Son parfum est envoûtant et son côté sucré/amer est tellement bien balancé que c’est dangereux de finir son verre trop vite. En plus, elle est facile à trouver un peu partout. Si vous n’y avez jamais goûté, vous devez en faire l’expérience absolument!

Moralité, Dieu du Ciel!

La Moralité pourrait-elle être une des meilleures IPA qu’il m’ait été donné de goûté? Je crois bien que la réponse est oui! Fruits tropicaux et amertume résument bien l’expérience que l’on aura avec cette bière. Avec l’été que l’on a, il faut toujours en avoir une au frais.

LaPatt, Dunham

Un Porter bien rond, au goût de chocolat, de café et de pain rôti. J’aime bien les produits Dunham que j’ai goûté jusqu’à présent, mais je dois dire que ce Porter est pour moi, leur meilleure bière.

Dominus Vobiscum Saison, Microbrasserie Charlevoix

Quel bon produit que cette Saison! Bien acidulée et piquante en bouche. Elle est rafraîchissante à souhait et chaque gorgée invite à la prochaine.

Porter Baltique, Trois Mousquetaires

Cette bière est bien complexe et chaque dégustation vous fera apprécier un autre côté de sa personnalité. Elle est facile à trouver chez les détaillants spécialisés et même en épicerie. Tout amateur de bière foncée/noire se doit d’y goûter au moins une fois.

share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L'ours
L’Ours 003 du Trou du Diable

L’Ours 003 Assemblage de saison 6% 750 ml Microbrasserie Trou du Diable Ça fait un bout que j’ai cette bière dans mon frigo, et je pense qu’il est...

Fermer