12 de Farnham Ale & Lager

12 de Farnham Ale & Lager
30 Août 2014

12
Weissbier (Hefeweizen)
5,2% alc/vol
473 ml
Farnham Ale & Lager

 

C’est une des dernières régulières en canette de Farnham qu’il nous restait à goûter. La 12 est une bière blanche de couleur blond foin bien trouble et à la carbonatation non apparente mais pourtant bien présente en bouche. Son collet de mousse ivoire se dissipe en quelques secondes pour disparaître totalement et laisser toute la place à la bière dans notre verre.

 

Au nez, de fortes effluves de céréales fraîches (blé) et de bananes parviennent immédiatement à mes narines. Vient ensuite une odeur légère de citron et des arômes de girofle apportent un côté épicé.

 

En bouche, c’est dans le plus pur respect du style. On est inondé par un goût de foin, de blé et de banane. Je détecte aussi des flaveurs de poires. L’amertume est négligeable comme toute bière respectant ce style. Une finale céréalière et durable nous accompagne à la fin de chaque gorgée.

 

Verdict: Le respect du style présenté est inconditionnel. Cette bière se boit très bien et accompagnera certainement merveilleusement vos plats de poisson et de fruits de mer. Elle n’est certes, pas extraordinaire, mais a le mérite d’être bien fait et équilibrée.

Note: 15/20

Note
75 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Dubbel d’Hiver du Castor

Dubbel d’Hiver Double belge 7% alc/vol 660 ml Le Castor   Je déguste aujourd’hui la Dubbel d’Hiver du Castor. La bière est couleur caramel foncé et un peu...

Fermer