Blonde Biologique de La Barberie

Blonde Biologique de La Barberie
31 Août 2014

Blonde Biologique

Ale blonde

4,5% alc/vol

500 ml

La Barberie

 

La bière, qui est d’un jaune très pâle, contient plusieurs particules qui flottent. Une mousse crémeuse et une légère gazéification sont observables. Dans le bouquet, arômes sucrés de pains frais et de céréales. En bouche, assez semblable : céréales, notes de pêches et de citron et léger houblon floral. Ce n’est pas très complexe ni très goûteux mais ça a le mérite de désaltérer et d’offrir des saveurs douces. La texture est mince mais crémeuse au palais. En fin de bouche, c’est même un peu acide. Un de ses points forts est l’équilibre des multiples sensations que la bière procure (même si ça joue dans la douceur et la légèreté).

 

Appréciation générale : La Blonde Bio est l’interprétation par La Barberie, d’une bière légère et facile d’approche. C’est une bière de soif qui plairait certainement à monsieur/madame tout le monde, ce qui est bien dans un sens. Toutefois, il existe de bien meilleures bières de dégustation. C’est une bonne entrée en la matière, ce n’est pas à dénier et c’est une très bonne alternative aux bières de macros. La certification biologique également, est tout à l’honneur de la microbrasserie. 14/20.

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boson de Higgs d’Hopfenstark

Boson de Higgs Berliner Rauch Saison 3,8% 750 ml Hopfenstark   Voici une formidable bière d’après-midi, à boire à grandes gorgées. C’est aussi une catégorie à part dans...

Fermer