La Blonde de l’Anse de Pit Caribou

La Blonde de l’Anse de Pit Caribou
13 Août 2014

La Blonde de L’Anse
Golden Ale
5% alc/vol
1,9 L
Pit Caribou

 

Ce format de bouteille en est un que j’apprécie beaucoup. La bière peut apparemment se conserver plusieurs jours (voir quelques semaines) si on remet le bouchon dès que l’on a terminé de la verser dans notre verre. Aussi, quel format agréable pour partager un bon verre entre amis.

C’est une bière d’un blond doré surplombée d’un col de mousse bien ivoire, tout de même persistant et qui laissera un petit col tout au long de la dégustation. L’effervescence est bien légère et le liquide est clair.

 

Même lorsqu’un peu réchauffée, la bière ne produit pas les plus fins arômes, en effet, je peine à distinguer une légère odeur de foin, de céréales et de pain frais. C’est toutefois fidèle au style que cette bière représente, ici, on ne fait pas dans la complexité.

 

Le moment est venu de goûter à cette Blonde de l’Anse. Elle est un peu piquante de par son effervescence. C’est très céréalier et très sec. La finale n’est presque pas amère mais tout en pain et céréales. Ce n’est pas des plus complexe ni des plus délicieux, mais ça se boit très bien.

 

Verdict: Je crois qu’il ne faut pas la boire comme une bière de dégustation, mais plus comme un bière d’introduction au monde des microbrasseries. En format 1,9 litre, elle sera une parfaite accompagnatrice de vos soirée plus arrosées (ou de celles où vous voudrez partager/introduire des amis) mais ne figurera probablement pas dans celles où voudrez simplement déguster ou accompagner votre mets favori.

Note: 13,5/20

Note
68 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ale amérindienne Double Blanche Tanaisie du Naufrageur

Ale amérindienne Double Blanche Tanaisie Wit IPA 7,2% alc/vol 500 ml Microbrasserie Le Naufrageur   Cette bière du Naufrageur a été concoctée avec de la tanaisie, une petite...

Fermer