La Brise du Lac d’Archibald

La Brise du Lac d’Archibald
04 Août 2014

La Brise du Lac
Pilsner
4,8%
473 ml
Microbrasserie Archibald

Aujourd’hui je teste une bière d’Archibald. Elle va rejoindre la Matante sur le site!

La bière est très pâle et est couleur foin. Elle est parfaitement limpide et une discrète mousse s’efface tranquillement. L’effervescence semble importante.

Au nez, c’est vraiment très timide… Juste un peu de miel et de céréales.

En bouche, on retrouve à peu près la même palette de saveurs timides sur un corps un peu sucré, avec une légère amertume herbacée en finale. J’ai l’impression de retrouver le même goût « maïs » qui me lève le coeur dans les bières commerciales.

Appréciation générale : Dommage. Le style pilsner gagne à être connu, mais il faut des produits qui se démarquent par leur fraîcheur, par leur délicatesse et leur subtilité. Ici on a affaire à un produit qui semble avoir été fait pour être le plus accessible possible, sans compromis possible. La veille je me souviens avoir bu une Pabst qui avait un goût similaire… Toutes mes excuses. Note : 12/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
60 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
bourdagesnaufra
À la Bourdages de la Microbrasserie Le Naufrageur

À la Bourdages Bière aux fraises 7,3% alc/vol 500 ml Microbrasserie Le Naufrageur   Depuis le temps que je voulais goûter à cette bière gaspésienne, j'ai enfin eu...

Fermer