Chaga de la Brasserie Générale

Chaga de la Brasserie Générale
11 Août 2014

Chaga
Brown Ale
6,5% alc/vol
341 ml
Brasserie Générale

 

Dernier produit concocté par la Brasserie Générale : la Chaga est confectionnée avec un champignon (du même nom) qui aurait apparemment des propriétés antioxydantes. Assez original, me dites-vous! D’apparence brunâtre aux reflets érables, cette bière possède également un collet de mousse qui tient bien. En humant dans le verre, ça dégage surtout le caramel et le sirop d’érable. En bouche, le tout s’articule autour de cela encore une fois. Les saveurs d’érable sont frappantes. On distingue un peu les grains rôti tout en ayant une texture mince et désaltérante. En arrière-bouche, je crois (peut-être, mais peut-être pas aussi, à force de trop chercher) percevoir les saveurs de champignon car c’est légèrement boisé et un peu terreux.

 

Appréciation générale : Maintenant, la question que tout le monde se demande… est-ce que ça goûte le champignon? À vrai dire je ne distingue rien en ce sens de concluant à part peut-être l’aspect «boisé» en arrière-bouche, mais je ne suis pas convaincu. Ça se rapproche beaucoup d’une Brown Ale standard et sans adjuvant particulier. En revanche, son côté érable est bien réussi. À l’aveugle, je l’aurais peut-être même mélangé avec la St-Ambroise à l’érable (même si je suis persuadé qu’en dégustant ces deux bières côte à côte, la St-Ambroise goûterait plus l’érable). J’ai vu quelque part, il me semble, que la microbrasserie en apportera au Festibière de Québec, la fin de semaine prochaine. Bonne occasion pour l’essayer!

 

15/20

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l’université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l’on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’Aphrodisiaque de Dieu du Ciel!

Aphrodisiaque Stout cacao vanille 6,5% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   Stout brassé avec des fèves de cacao et des gousses de vanille, voici la fameuse Aphrodisiaque...

Fermer