Coup de Canon du Bilboquet

Coup de Canon du Bilboquet
13 Août 2014

Coup de canon

Stout

5% alc/vol

500 ml

Le Bilboquet

 

Bière bien noire, légers reflets marron aux rebords du verre. La mousse, assez épaisse, est couleur capuccino. Ça sent le café à mille lieux à la ronde. En bouche, le café noir amer est la saveur qui prédomine, et de loin. Le chocolat se fait plus discret que dans le stout standard mais est quand même présent. En arrière-bouche, ça serait identique si on était en train de boire un bon café. La texture est mince mais crémeuse. La finale est sèche, mais pas autant que je m’y attendais de la part d’une stout au café. Une amertume provenant des houblons et des grains grillés ressort aussi. Ça laisse en bouche, l’impression d’avoir croqué plusieurs grains de café.

 

Appréciation générale : Très bonne stout au café! Je ne goûte pas beaucoup d’autres saveurs que le café mais c’est quand même très bien fait! En plus, à seulement 5%, c’est parfait pour boire à n’importe quel moment de la journée! Si vous aimez celle-ci, je vous propose de goûter à La Corriveau de la même microbrasserie. Pour les amateurs de café! 17/20.

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Goût de café malheureusement trop intense… le coup de canon m’a tué! 14/20

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
scotch ale
Scotch ale de Brasserie Générale

Scotch ale Scotch ale 8% 341 ml Brasserie générale C’est un jeudi soir que j’ai dégusté cette bière avec mon frère Philippe. Ce serait selon plusieurs personnes une...

Fermer