Diable Vert des Fous Brassant

Diable Vert des Fous Brassant
22 Août 2014

Diable vert
India Pale Ale
6%
500 ml
Microbrasserie aux Fous Brassant

Voici une autre bière d’une micro de mon coin de pays. Cette fois-ci c’est la IPA qui sera testée, style que tout bon brasseur doit réussir. Mention spéciale aux nouvelles étiquettes qui sont bien mieux que les précédents trucs de carton et qui ont un style à part.

D’entrée de jeu, la bière est légèrement ambrée comme toute bonne IPA. La mousse ivoire qui la surplombe est vraiment très dense et imposante. L’effervescence paraît moyenne à travers la limpidité du liquide.

Au nez, je trouve le tout assez discret… Je sens quand même pas mal de résine, un peu de pamplemousse et des notes herbacées.

En bouche, une amertume assez soutenue apparaît dès le début de la gorgée. Les arômes des houblons sont très faibles, malheureusement… Je ne goûte pas vraiment de fruits. Le côté résineux est toujours présent par exemple. La carbonatation est moyenne et le corps semble assez mince pour le style. Le tout se termine sur un arrière-goût de pin.

Appréciation générale : Ce n’est pas un mauvais produit, mais il est très peu complexe : tout en résine! Je comprends que la clientèle n’est pas forcément présente pour justifier une méga IPA super intense, mais il doit bien y avoir moyen de faire un produit plus fruité! Note : 14/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
70 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :