Draconic Transylvanian Pale Ale de Kruhnen

Draconic Transylvanian Pale Ale de Kruhnen
01 Août 2014

Draconic Transylvanian Pale Ale
Imperial IPA
9%
660 ml
Kruhnen

Voici une bière vedette de Kruhnen, à laquelle il fait bon d’être plusieurs pour s’y attaquer (comme toute bière forte).

La couleur de cette bière est typique des IPA non transylvaniennes : orange pâle! L’effervescence semble assez vive, et la mousse est abondante et consistante. Un voile semble dissimuler le liquide.

Au nez, c’est aromatisé d’une façon particulière. Je sens beaucoup d’orange, de conifère, de citron. Par contre je détecte des parfums très floraux qui me rappellent sans conteste la lavande! Au départ j’aurais presque confondu avec des odeurs de levure sauvage, mais ça me semble distinct.

En bouche, le corps est assez opulent, et des goûts mentholés, poivrés et floraux sont en avant-plan. Une certaine acidité est présente et elle rappelle le citron et les pommes. En finale, une amertume moyenne jouant dans les notes de pin et de bois (étonnamment) laisse un agréable souvenir sur la langue, tout comme une chaleur d’alcool que l’on aurait tendance à oublier.

Appréciation générale : Elle est très différente des autres DIPA sur le marché, c’est très clair. Le tout donne un produit très rafraîchissant (dans le sens qu’il rafraichit le style, non pas le corps. Il existe des bières plus légères pour ça!). Ce n’est par contre pas un produit qui déborde de saveurs comme la Yakima non plus. Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Buteuse de Trou du Diable

La Buteuse Triple 10% alc/vol 600 ml Le Trou du Diable   La Buteuse est la bière chouchou de plusieurs amateurs québécois, et avec raison! Il s’agit d’une bière...

Fermer