L’Assoiffé 12 des Brasseurs du Monde

L’Assoiffé 12 des Brasseurs du Monde
20 Août 2014

L’Assoiffé 12
Quadruple (ABT)
11% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs du Monde

 

Dernière qu’il me reste à tester de la gamme des Assoiffés des Brasseurs du Monde, il s’agit de la Quadruple: l’Assoiffé 12. En général, j’apprécie beaucoup ce style de bière. Je dirais même qu’il s’agit d’un de mes favoris.

La bière est bourgogne/rubis, peu voilée et possède un bon collet de mousse beige.

Au nez, c’est un mélange d’épices assez complexe, de fruits et de caramel que l’on retrouve.

En bouche, plusieurs saveurs sont perceptibles. Tout d’abord, les fruits : rappelant les prunes, les dattes, les figues, les raisins secs, les bananes, etc. Ensuite, les épices : la vanille, l’anis, le clou de girofle, la muscade, la cannelle… C’est très floral à la fois. Le caramel et les céréales grillées arrivent aussi en arrière-bouche. C’est très rond et onctueux au palais. Cette bière pourrait se rapprocher de certaines bières de Noël (à cause de la multitude d’épices utilisée) telles que la Grivoise de Noël de Trou du Diable par exemple. L’alcool est bien présent, réchauffant la gorge et soutenant l’ensemble de ses saveurs sans trop ressortir du lot et devenir dérangeant.

 

Appréciation générale : Je la conseille, c’est une très bonne Quadruple québécoise. Avec son agréable complexité, elle est en mesure de rivaliser même avec une Rochefort 10 selon moi.

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
India Pale Ale de La Barberie

India Pale Ale IPA 5% alc/vol 500 ml La Barberie   L’IPA régulière de La Barberie est dorée et voilée, laissant voir tout plein de particules en suspension...

Fermer