Scotch ale de Brasserie Générale

Scotch ale de Brasserie Générale
13 Août 2014

Scotch ale
Scotch ale
8%
341 ml
Brasserie générale

C’est un jeudi soir que j’ai dégusté cette bière avec mon frère Philippe. Ce serait selon plusieurs personnes une des meilleures de cette émergente microbrasserie. C’est ce que nous allons tenter de vérifier!

Cette scotch ale est d’une couleur rappelant le jus de pruneau (élégant n’est-ce pas!). Elle possède des reflets rouges, un léger collet de mousse couleur latté et elle est opaque. L’effervescence semble considérable pour le style.

Au nez, on est submergé d’odeurs de caramel, de café, et de vanille. Les fruits séchés et foncés comme les raisins et les prunes ne sont pas en reste non plus! Ça sent vraiment très bon. Une fois que nous sommes saturés, les grains grillés font leur apparition dans ce cocktail d’odeurs.

En bouche, la bière est d’une belle rondeur, et l’effervescence préalablement observée semble peu notable. Le début de la gorgée est boisé, et des saveurs de caramel, de sucre et de vanille accompagnent le tout. La finale est en grains grillés, et une importante chaleur d’alcool s’impose. On boit quand même une scotch ale!

Appréciation générale : C’est vraiment très bon! Par contre, on note une certaine retenue des saveurs en bouche. C’est-à-dire qu’avec le superbe nez que la bière nous offrait, on était en droit de s’attendre à tout autant une fois le breuvage sur le palais. Cela dit, cela n’en fait pas une mauvaise bière, bien au contraire! Note : 17/20

Par Manuel et Philippe

Note
85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
blondepit
La Blonde de l’Anse de Pit Caribou

La Blonde de L'Anse Golden Ale 5% alc/vol 1,9 L Pit Caribou   Ce format de bouteille en est un que j'apprécie beaucoup. La bière peut apparemment se...

Fermer