St-Ambroise Abricot de Mc Auslan

St-Ambroise Abricot de Mc Auslan
12 Août 2014

St-Ambroise Abricot
Bière de blé à l’abricot
5% alc/vol
473 ml
McAuslan

 

J’ai choisi de boire cette bière en format canette, puisque c’est bien connu, tout amateur de bière recherche le meilleur rapport quantité/prix sur le marché 😉 La bière est jaune/cuivrée, jouissant d’une gazéification moyenne et d’un mince collet de mousse. Le liquide est bien limpide. Au nez, ce sont, bien sur, les abricots qui prennent toute la place. En bouche, les saveurs sucrées des abricots sont très bien recréées, ça rappelle une bonne bouchée dans la chair du fruit frais. En arrière-bouche, le blé et le côté céréalier ressort aussi. Une très légère amertume en fin de bouche soutient les saveurs fruitées. C’est rafraîchissant et sucré.

 

Appréciation générale : C’est assez grand public pour plaire à à peu près n’importe qui. Bien sucré et pas trop complexe. Je n’en boirais pas deux de suite car ce n’est pas du tout mon style de bière mais je dois reconnaître que c’est quand même bien fait! Une bonne bière aux fruits pour accompagner un plat au resto, sans plus. 14,5/20.

Note
72,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison Station 55 d’Hopfenstark

Saison Station 55 Saison amère 7% alc/vol 750 ml Hopfenstark   En cette soirée du mois d’août, alors que l’été tire (malheureusement) lentement vers sa fin, quoi de...

Fermer