Vin d’orge «Sucre d’orge pour adultes» de Brasseurs Illimités

Vin d’orge «Sucre d’orge pour adultes» de Brasseurs Illimités
14 Août 2014

Vin d’orge « Sucre d’orge pour adultes »
Vin d’orge
8,6%
341 ml
Brasseurs Illimités

Ce fut la deuxième dégustation de la soirée entre frères. Un de nos styles préférés, les vins d’orge!

Celui-ci est de couleur sirop d’érable et est bien limpide. Il n’y a aucune effervescence objectivable et il n’y a qu’un mince collet de mousse beige.

Au nez, on sent les arômes de sucre, de caramel, de sucre d’orge et de sirop d’érable. À noter une place proéminente des arômes de houblons herbacés et floraux, presque terreux.

En bouche, la bière est assez ronde. Le sucre d’orge est présent, et une bonne amertume typiquement herbeuse se fait sentir. Ça manque cruellement de complexité, surtout pour ce style… De plus je trouve que ça ne goûte pas assez le sucre! Les saveurs terreuses sont trop importantes.

Appréciation générale : C’est loin d’être le meilleur barley wine sur le marché. Un peu de sucre et d’amertume, mais pas de punch ou de surprise. On reste sur notre faim une fois la bière goûtée. Si vous voulez vous initier au style, on vous recommande plutôt la Ale de Hardy, la Vintage Ale de McAuslan ou même le Barleywine américain des Trois Mousquetaires. Note : 15/20

Par Manuel et Philippe

Note
75 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Coup de Canon du Bilboquet

Coup de canon Stout 5% alc/vol 500 ml Le Bilboquet   Bière bien noire, légers reflets marron aux rebords du verre. La mousse, assez épaisse, est couleur capuccino....

Fermer