Nuit d’Automne de Frampton Brasse

Nuit d’Automne de Frampton Brasse
27 Sep 2014

Nuit d’Automne
Bière belge brune forte
10%
341 ml
Frampton Brasse

Une bière belge forte pour terminer la journée, quoi de mieux?

Première surprise : cette bière est vraiment très foncée! Elle est pratiquement noire. Elle semble très effervescente aussi, et la mousse est assez foncée (couleur latté) pour une Belge!

Au nez (si ma perception est erronée, je vous signale que je suis congestionné), c’est un curieux mélange de dattes, de raisins, de grains torréfiés et d’épices.

En bouche, miam! La bière est incroyablement douce et complexe. Le tout commence dans les raisins et le sucre d’orge subtil, puis parviennent à mes papilles des saveurs de chocolat, de caramel, mais aussi une pointe épicée accentuée en fin de bouche par une chaleur d’alcool bien dosée. Le corps est assez crémeux aussi.

Appréciation générale : Je suis agréablement surpris, ce n’est pas une bière typique, avec des notes particulières de grains torréfiés et un corps crémeux. Mais le résultat est réussi, alors on n’a pas à se plaindre! Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. J’adore cette bière… je lui aurait donné une meilleure note 😉 !!! hihi

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Trois Portages des Brasseurs du Temps

Trois Portages Triple belge 9,5% 750 ml Brasseurs du Temps   Voici une bière dans le style triple belge que Simon m’achale depuis longtemps pour qu'on la boive :...

Fermer