La Tribunale 46 ISA

La Tribunale 46 ISA
27 Sep 2014

La Tribunale 46 ISA
India Session Ale
3,7% alc/vol (4% pour la version 2015)
660 ml
Brassée par la Brasserie du Canal

 

La collaboration entre magasins spécialisés en bière (Flaveurs d’ici, Saveurs Unies, Veux-tu une bière?, Au Vent du Nord – bières dépôt et La Consigne) qui crée la gamme de La Tribunale se poursuit! Ils récidivent cette fois avec une bière d’un style de plus en plus populaire : l’India Session Ale. Il s’agit d’une IPA possédant un taux d’alcool moindre, ce qui permet d’en boire de plus grandes quantités. J’aime bien le concept mais comme c’est ma première Session, voyons-voir à quoi cela ressemble!

Visuellement, la bière est identique à une IPA standard : orangée, légèrement pétillante et possédant un petit collet de mousse.

Au nez, on respire les délicieux arômes tropicaux des houblons américains, bien résineux, peut-être avec une petite pointe de caramel.

En bouche, les houblons sont bien goûteux : nul doute qu’il s’agit d’un alliage de Citra, Simcoe et Amarillo (tel qu’indiqué au dos de l’étiquette). Ça rappelle les pamplemousses, le citron, le zeste d’orange, les ananas, les raisins verts, etc. C’est un peu amer sans que ça prenne toute la place (46 IBU comme dans son nom) et ça reste bien collé sur la langue et au palais. C’est bien herbeux et résineux. Toutefois, la texture est un peu plus mince que dans une IPA, plus aqueuse en fait, rendant également la dégustation plus facile et plus rapide.

 

Appréciation générale : Chose sûre : ça se boit très facilement! Et c’est rafraichissant! Par chance que la bouteille contient 660 ml de bière! C’est moins explosif qu’une IPA standard mais les houblons sont tout aussi aromatiques. J’aime bien l’étiquette qui présente plusieurs informations comme les IBU, les houblons utilisés, les accords avec des mets, …

 

Note : 17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Nuit d'automne
Nuit d’Automne de Frampton Brasse

Nuit d’Automne Bière belge brune forte 10% 341 ml Frampton Brasse Une bière belge forte pour terminer la journée, quoi de mieux? Première surprise : cette bière est...

Fermer