Young’s Double Chocolate Stout de Wells & Youngs (SAQ)

Young’s Double Chocolate Stout de Wells & Youngs (SAQ)
15 Sep 2014

Young’s Double Chocolate Stout
Sweet Stout
5,2% alc/vol
500 ml
Wells & Youngs

 

La robe de ce stout est noire. La mousse est fugace mais forme de grosses bulles à l’aspect crémeux au centre du breuvage. Au nez : un peu de vanille et de grains rôtis mais c’est léger. En bouche, on retrouve un stout super crémeux, sucré et facile à boire. Les saveurs prédominantes sont celles du cacao et du chocolat (autant le blanc que le chocolat au lait ou le chocolat noir), du café, de la vanille et des malts grillés. Du caramel et du toffee pourrait également être retrouvé dans cette bière si on s’active un peu les papilles. Celui-ci  laisse un arrière-goût discret, pour un stout : un peu de grains rôtis et d’accents torréfiés sur le palais. La dégustation se termine avec une sensation de «noisettes enrobées dans le chocolat», finale assez sèche aussi.

 

Appréciation générale : La Young’s Double Chocolate propose un goût riche sans devenir lourd ou en ayant des saveurs trop prononcées. Ça rappelle beaucoup un cappuccino glacé auquel aurait été ajouté de l’essence de chocolat. «Crémeux» et «sucré» sont les mots-clés à retenir pour cette bière. Je la conseille, aux amateurs de stouts sucrés plus particulièrement! 17/20.

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Gras Dur Quadrupel de La Chouape

Gras Dur Quadrupel Quadruple (ou ABT) 11% alc/vol 500 ml La Chouape   Après avoir été bien impressionné par la version de cette année de la Chat Chat...

Fermer