Bishop’s Best Bitter du Lion d’Or

Bishop’s Best Bitter du Lion d’Or
24 Oct 2014

Bishop’s Best Bitter
Bitter
4,8% alc/vol
500 ml
Le Lion d’Or

 

Une autre bière dont la (bonne) réputation m’intriguait. Il fallait absolument que j’y goûte à un moment ou un autre! Voici donc la Bishop’s Best Bitter, une Bitter du Lion d’Or.

Au visuel, cette Bitter me semble assez fidèle au style : couleur du caramel et presque limpide. Peu de mousse est présente.

Au nez, des notes de caramel et de houblons feuillus. Une certaine acidité est perceptible, m’annonçant une texture un peu mince.

En bouche, les saveurs de caramel/toffee arrivent en premier. La gorgée abouti dans une interminable amertume herbeuse. L’acidité embarque aussi derrière cette amertume relativement puissante. La texture est un peu mince malgré des saveurs de malts qui arrivent au tout début de la gorgée. La finale se termine tout en houblons (rappelant l’herbe fraîche) et en caramel.

 

Appréciation générale : Une bonne Bitter, dans la moyenne de ce qui se fait au Québec je dirais. Elle est peu complexe mais tout est bien fait. C’est le genre de bière qui se boit facilement (4,8% d’alcool quand même) tout en restant goûteuse et amère. Pour les amateurs d’amertume, je crois qu’il s’agit d’un incontournable.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison des Battages de La Chouape

Saison des Battages Saison 6,5% alc/vol 500 ml La Chouape   Je trouve l’étiquette de cette bière magnifique! Lorsque j’y ai goûté pour la première fois à sa...

Fermer