La Dragonne surette de Kruhnen

La Dragonne surette de Kruhnen
29 Oct 2014

La Dragonne surette
Bière sure?
7%
660 ml
Kruhnen
Dégustée à 8 degrés

Cette bière n’a été embouteillée qu’à très petite échelle et il s’agit, tout comme la Kölsch, d’une édition spéciale pour l’Oktoberfest des Québécois.

La bière est d’une couleur rappelant la nectarine et est voilée. Un collet de mousse persistant est présent.

Au nez, je sens surtout des saveurs de canneberges, d’orange et de pommes, avec quelques notes de cuir de brett.

En bouche, l’acidité est omniprésente, mais assez douce. La bière est certes fruitée comme au nez, mais des saveurs de céréales fraîches et un houblon herbeux sont également de la partie. Les brett donnent aussi quelques accents boisés. Plus la gorgée avance, plus l’amertume croît, jusqu’à être assez importante en arrière-goût, de même que des notes épicées/rustiques. Le tout est très sec.

Appréciation générale : J’aime bien! C’est un amalgame de saveurs qui s’agencent bien ensemble et au final la bière jouit d’une excellente buvabilité Ce n’est pas non plus un « must-have », donc ne regrettez pas sa rareté! Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
80 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Corte-Real Harvest du Naufrageur

Corte-Real Harvest Pale Ale 6,4% alc/vol 500 ml Microbrasserie Le Naufrageur   Seconde Harvest Ale concoctée par le Naufrageur. Encore une fois, la bière est brassée avec du...

Fermer