Golden Rail de Cassel Brewery (LCBO)

Golden Rail de Cassel Brewery (LCBO)
26 Oct 2014

Golden Rail
Honey Brown Ale
5% alc/vol
500 ml
Cassel Brewery (Casselman)

 

Seconde bière de ma visite au LCBO que je teste : la Golden Rail, une Brown Ale au miel, qui nous provient de la microbrasserie Cassel à Casselman en Ontario. J’ouvre donc cette bouteille à l’allure effilée pour voir ce qu’elle nous propose.

Une fois versée dans mon verre, la Golden Rail est brunâtre mais relativement pâle pour le style car on peut clairement observer des éclats dorés. Elle est légèrement voilée et est quasi sans mousse. Au nez, on a de légers arômes céréaliers et mielleux. En bouche, les saveurs retrouvées sont celles des céréales légèrement grillées, des fruits rouges et peut-être un peu du caramel. Des pointes sucrées rappellent une cuillerée de miel fraîchement récolté mais je trouve cet aspect un peu timide. La bière possède une gazéification de moyenne à forte, qui se ressent à chaque gorgée. La texture est parfaite pour le style de bière : un peu mince mais jouissant d’une légère rondeur maltée et mielleuse. Des saveurs de noix grillées et une légère amertume nous arrivent en finale.

 

Appréciation générale : En fait, ça ressemble un peu à la Nectareüs des Brasseurs du Monde, si vous voulez un référent québécois, quoique même s’il s’agit du même style, je préfère la Nectareüs puisque le miel y est plus dominant. La Golden Rail est une bonne bière, sans aucun doute. Elle se boit bien et répond aux attentes mais elle n’épate pas la galerie. 15,5/20.

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :