Hobgoblin de Wychwood Brewery (LCBO)

Hobgoblin de Wychwood Brewery (LCBO)
28 Oct 2014

Hobgoblin
ESB
5,2% alc/vol
500 ml
Wychwood Brewery (Witney, Angleterre)

 

Cette Hobgoblin qui nous provient tout droit d’Angleterre (le pays d’origine des Bitter quand même) par l’entremise du LCBO est très foncée : couleur rubis avec des reflets bourgognes. Un collet de mousse beige décent est observable. On est en présence d’un nez épicé et caramélisé. Je sens une odeur de malt qui me rappelle les bières commerciale malheureusement, espérons que ça ne se ressente pas trop en bouche. Les principales saveurs que l’on retrouve sont celles du caramel, des fruits rouges et du pain d’épice. Un peu de chocolat, de caramel au beurre et de céréales caramélisées aussi. Une amertume assez légère (pour le style), créée par les houblons Fuggle et Golding, peut se ressentir en fin de bouche. Le corps est assez léger aussi, un peu aqueux.

 

Appréciation générale : La Hobgoblin se boit très bien. Elle offre des saveurs originales et délicieuses. Toutefois, j’en espérais plus d’une ESB (Extra Special Bitter) anglaise. Des représentants québécois du style tels que la Rye ESB de Dunham sont supérieurs de loin. 15,5/20.

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Kölsch de Kruhnen

Kölsch Kölsch (bière surette d’été) 5,4% alc/vol 660 ml Kruhnen   On nous apprend sur l’étiquette que la Kölsch est une «ale spécifique à la ville de Cologne...

Fermer