Night Märzen de Beau’s All Natural Brewing Co. (LCBO)

Night Märzen de Beau’s All Natural Brewing Co. (LCBO)
31 Oct 2014

Märzen
Märzen (Lager de l’Oktoberfest)
5,5% alc/vol
600 ml
Beau’s (Ontario)

 

La bière est cuivrée et m’a l’air filtrée. Plusieurs bulles sont visibles et un collet de mousse crémeux trône sur le dessus du breuvage.

Au nez : du caramel et des céréales légèrement rôties avec une légère odeur de levure très épicée. Ça semble un peu fruité également.

En bouche, c’est caramélisé et une petite onctuosité (malgré la texture plutôt aqueuse de la bière en général) s’y ajoute. Peut-être quelques pointes de chocolat avec ces saveurs de céréales rôties. C’est un peu fruité, me rappelant par exemple la légère acidité de la cerise ou du raisin. Une amertume de force moyenne, herbeuse, terreuse et florale (un peu citronnée) reste en fin de bouche. Il y a également un côté poivré (de levure) dans cette bière qui marque chaque gorgée : c’est la marque de commerce des Lager de l’Oktoberfest!

 

Appréciation générale : Comparativement aux autres Märzen québécoises que j’ai goûtées auparavant, je trouve que celle-ci est très efficace : elle se boit bien, elle est relativement complexe et est parfaite pour l’automne. Je dirais qu’elle est du même niveau que l’Oktoberfest des Trois Mousquetaires, tout en étant différente, par sa texture entre autres. Efficace!

 

16,5/20

 

Simon

 

Cette bière était autrefois nommée Night Märzen. C’était avant d’arborer une jolie étiquette qui représente tous les instruments musicaux d’un orchestre bavarois! Elle était tout aussi délicieuse, c’est plaisant d’y avoir accès au Québec cette année!

night marzen

 

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sofie Goose Island
Sofie de Goose Island

Sofie Saison : Assemblage de bières vieillies en barrique 6,5% 765 ml Goose Island Dégustée à environ 8 degrés Maintenant que Goose Island n’est plus indépendant, nous pouvons...

Fermer