Pale Ale Citrouille des Brasseurs du Monde

Pale Ale Citrouille des Brasseurs du Monde
15 Oct 2014

Pale Ale Citrouille
Pale Ale à la citrouille
5,5% alc/vol
500 ml
Les Brasseurs du Monde

 

Nouvelle bière de la Gamme Fruits des Brasseurs du Monde, et puisque nous sommes en octobre, il s’agit bien sûr d’une bière à la citrouille : La Pale Ale Citrouille. La différence de celle-ci par rapport aux autres bières à la citrouille est qu’elle est constituée sur la base d’une Pale Ale, il est donc bien possible qu’on puisse y goûter du houblon!

Visuellement, la bière est pâle, d’un jaune presqu’or, voilée et possédant un bon collet de mousse. De petites bulles s’élèvent à l’intérieur du breuvage.

Au nez, on retrouve des arômes de cannelle, clou de girofle, muscade, gingembre… l’attirail essentiel d’une bonne tarte à la citrouille. On sent également un petit houblon citronné (pouvant rappeler divers agrumes).

En bouche, les mêmes épices se présentent à nous, avec un peu de levure aussi j’ai l’impression. Une amertume modérée mais tout de même considérable pour le style de bière reste bien au palais tout le long de la dégustation. On goûte même un houblon un peu citronné et herbeux tel que détecté au nez. En finale, l’harmonie entre les épices et le houblon laisse des notes poivrées sur la langue.

 

Appréciation générale : Une fois de plus, ça ne goûte pas la citrouille mais personnellement j’adore ce mélange d’épice automnal qui est la vedette des bières à la citrouille. De plus, la Pale Ale citrouille se démarque de par le fait que ses saveurs s’allient à celles du houblon. Assez spéciale mais elle vaut le détour, pour l’expérience. J’ai bien aimé!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Noire majestueuse
Simple malt Noire majestueuse de Brasseurs illimités

Simple malt Noire majestueuse Stout impérial 8,1% 341 ml Brasseurs illimités Ce stout est une des meilleures bières de la brasserie dans mes souvenirs! Fidèle au style, la...

Fermer