Résolution d’Unibroue

Résolution d’Unibroue
24 Oct 2014

La Résolution
Bière belge forte
10%
750 ml
Unibroue

 

Voici la nouvelle Unibroue dont tout le monde parle! Elle reçoit de bons commentaires, voyons voir si elle saura nous séduire.

La bière est brun foncé avec des reflets acajous. La mousse est blanche et persistante.

Au nez, c’est aussi complexe! On peut sentir le caramel, le clou de girofle (qui ajoute un côté pain d’épices), la cardamome, le gingembre et la cannelle. Au final, la levure signature d’Unibroue est toujours présente mais semble modérée.

En bouche,  c’est au départ le corps très sucré qui laisse paraître des notes de caramel et d’érable. Ensuite, comme au nez, les épices mentionnées précédemment sont  dominantes. On perçoit des notes boisées. La texture est mousseuse, ce qui est quand même surprenant et se détache du reste de la dégustation. Les levures sont de l’arrière-goût ainsi qu’une chaleur d’alcool somme tout bien intégrée à l’ensemble du produit.

 

Appréciation générale : Nous allons être francs, Simon et moi ne sommes pas fans des levures Unibroue. Donc une bière qui cache bien cet attribut marque des points pour nous. Et c’est le cas ici! L’accent est vraiment mis sur les épices intégrées à l’ensemble et cela rappelle une bonne bière de noël, même si le corps paraît un peu aqueux en comparaison à certaines! Note : 16,5/20

 

Par Simon et Manuel

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. […] générale : Sur plusieurs points on pourrait comparer la Grande Réserve 17 à la Résolution : ce sont toutes deux des bières fortes de tradition belge «à la Unibroue» qui flirtent avec le […]

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :