Snoreau des Brasseurs RJ

Snoreau des Brasseurs RJ
29 Oct 2014

Snoreau
Bière forte épicée
7% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs RJ

 

Première surprise au service: je m’attendais à ce que la bière soit foncée mais on a finalement affaire ici à une bière couleur pêche avec des reflets rosés. Filtrée et possédant un mince collet de mousse, la Snoreau m’invite à prendre une première gorgée.

Avant tout, au nez, on retrouve des arômes de fruits rouges (fraise, canneberge, punch au fruit) et de levures signé RJ. En bouche, des saveurs de canneberges, d’oranges et de fraises s’allient dans une légère acidité très intéressante. Les levures quant à elles (qui sont moins goûteuses que je m’y serais attendu, et c’est parfait comme ça!) s’unissent aux épices (cannelle et compagnie) en apportant un effet réchauffant et réconfortant, surtout en finale. Un côté feuillu et mielleux ressort également lorsque la bière réchauffe.

 

Appréciation générale : Surprenante! Surtout venant des Brasseurs RJ (que je n’affectionne pas particulièrement, à part leur Apocalypse, principalement à cause de leurs levures). Je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai reçu et je suis bien heureux de me l’être procuré : c’est fruité, légèrement surette et réchauffant comme il se doit pour une bière d’hiver! 16,5/20.

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Dragonne surette de Kruhnen

La Dragonne surette Bière sure? 7% 660 ml Kruhnen Dégustée à 8 degrés Cette bière n’a été embouteillée qu’à très petite échelle et il s’agit, tout comme la...

Fermer