Belle Gueule Hefeweizen des Brasseurs RJ

Belle Gueule Hefeweizen des Brasseurs RJ
13 Nov 2014

Belle Gueule Hefeweizen
Weizen (Hefeweizen où « hefe » veut dire levure et « weizen » blé)
5,2% alc/vol
341 ml
Brasseurs RJ

 

Visuellement, cette bière arbore une belle robe ambrée, plutôt limpide, même si l’on distingue quelques particules en suspension. Une quantité infinie de petites bulles remontent le long des parois du verre. Lorsque j’ai versé la bière, la mousse était proéminente. Au bout de quelques minutes, celle-ci s’est affaissée pour laisser un bon col bien crémeux.

 

Au nez, on est happé de plein fouet par de forts et délicieux arômes de banane, de pain de blé bien frais et d’épices (principalement le clou de girofle). C’est très frais et vraiment invitant.

 

En bouche maintenant, wow, la bière me semble bien crémeuse et la mousse (d’une texture et d’un goût merveilleux) trône incroyablement bien au dessus du breuvage. Les arômes dominants de bananes et de pain frais/blé accompagnent le petit côté bien épicé qui se fait moins timide qu’au nez, pour notre plus grand bonheur. Tout est très bien dosé!

La finale est toute en finesse grâce au blé et aux épices. On reprendrait une autre gorgée immédiatement!

 

Verdict: Si vous n’y avez jamais goûté, vous devez y remédier. C’est sans aucun doute la meilleure bière des Brasseurs RJ qu’il m’ait été donné de goûter. Le parfait respect du style est tout à son honneur.

Note: 18/20

Note
90 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Grand Chien de la Chouape

Grand Chien Session IPA 4,1% alc/vol 500 ml La Chouape   La mode est aux sessions, on a eu la Tribunale 46 ISA, la Session Houblon du Castor...

Fermer